L’entretien de sa pelouse, ce n’est pas rien

Tondre son gazon est bien entendu essentiel dans l’entretien de son jardin. Sans tonte, votre jardin aura l’air négligé au bout de quelques semaines. Et, il ressemblera à un terrain vague à la fin de la belle saison. Mais, ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques qu’il faut tondre. En effet, faire réaliser une tonte régulière permet de limiter l’apparition et le développement des mauvaises herbes. La tonte renforce la densité des brins d’herbes. Et, bien sûr, nous vous débarrasserons de l’herbe tondue.

Mais, tondre votre gazon ne suffit pas. En effet, votre pelouse nécessite d’autres attentions indispensables. Ainsi, il est nécessaire de désherber et de scarifier. Tâches ingrates et rébarbatives qui ne rebutent pas les jardiniers des Jardins d’Agathe. En effet, le jardin est leur passion.

Puis, il faut arroser votre pelouse. Un travail bien plus professionnel qu’on le pense généralement. L’arrosage dépend de l’état de votre gazon, de la saison, du temps et bien sûr de la nature du sol.

Ensuite, il est important d’apporter régulièrement des éléments nutritifs à votre jardin. Ainsi, engrais et amendements y pourvoiront.

Aussi, les Jardins d’Agathe peuvent remettre en état un jardin sans entretien voire « abandonné ». Spécialiste de l’espace vert, nous élaborons la création de votre jardin. Les jardiniers préparent les sols avec soin. Peut-être est-il besoin de débroussailler ? Les Jardiniers des Jardins d’Agathe s’en occupent. Bêchage, griffage, binage et votre terrain commence déjà à retrouver vie, il reprend place dans le paysage.

Nos terres de prédilection

Elles se situent dans le sud et l’est du Val-de-Marne. Les sols de Créteil, de Saint-Maur-des-Fossés, d’Ormesson-sur-Marne ou de Noiseau connaissent bien nos coups de bêche. Nos bottes foulent les herbes de Marolles-en-Brie , de Santeny, de Bry-sur-Marne ou encore de Nogent-sur-Marne
Nous nous déplaçons avec plaisir à Sucy-en-Brie, au Perreux-sur-Marne, à Mandres-les-Roses et à Villecresnes.

Alors, allongez vous dans l’herbe, partagez-y une partie de badminton ou de ballon, les Jardins d’Agathe s’occupent du reste.